01/03/2009

01 mars 2009 - 09:35

blogDepuis hier, je goûte aux joies de la réinstallation de système. C'est pas que la chose soit compliquée à faire mais c'est toute la préparation avant et après qui est pour moi une véritable casse-couillerie.

Faut penser à sauvegarder ses documents (la plupart de mes docs sont quand même sur un disque autre que le système mais on se retrouve toujours avec du brol dans Mes Documents), penser à sauvegarder ses profils de messagerie et de browser (pour ne pas perdre et ses mails, et ses adresses, et ses bookmarks, et ses pass). Heureusement, Firefox et Thunderbird sont hyper simples à triturer.

Restent juste les programmes installés qui ne se trouvent plus dans votre menu de démarrage et qui n'ont plus leur données (donc, passage par la case réinstallation souvent... ce qui permet de faire le tri dans ce qu'on utilise vraiment et les machins qu'on peut jeter).

M'en suis pas trop mal sorti, j'ai juste foiré la reprise de ma bibliothèque d'iTunes et j'ai perdu toutes mes stats d'écoute (pas trop grave en soi). L'iPod doit se resynchroniser avec la nouvelle bibliothèque que j'ai dû créer et là ça va me prendre une plombe, y a plus de 15.000 morceaux à recopier.

J'espère que sur iMac c'est pas autant de travail :)

09:47 Écrit par Sephiraph | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

uhuhuh J'espere juste pour toi qu'il fait pas beau dehors ! :p

Écrit par : Linkiseb | 01/03/2009

Les commentaires sont fermés.