02/11/2008

02 novembre 2008 - 11:26

blogJe crois que ma ville pète un peu les plombs...

On n'est que début novembre et les décorations de noel sont déjà installées dans la ville. J'sais pas vous mais j'aime assez ces décorations qui illuminent la ville. Mais de là à les voir débarquer 2 mois avant le jour de noel, je trouve qu'on exagère un chouilla.

Déjà qu'il faut se taper les sorcières et les fantomes pratiquement dès que la rentrée est finie pour bien vous ancrer dans le crane qu'Halloween est une fete bien locale et pas du tout importée, voilà maintenant qu'on doit dresser le sapin à la Toussaint. Et j'imagine déjà que dès qu'on aura bouffé la galette, les lapins feront leur réapparition dans les devantures.

Et chaque année, on parle un peu moins de St Nicolas... A mon avis, il y a un lobby des elfes nordiques qui versent de l'argent au gouvernement pour nous faire oublier nos traditions et nous forcer à adopter de nouvelles.

Alors pour l'année prochaine, je propose de feter dignement Thanksgiving avec un agneau qu'on aura sacrifié, qu'on aura fouré aux marrons, précédé d'une cérémonie du thé qu'on boira sous un igloo... et le repas se terminera bien évidement par le calumet.

Joyeux Noel ! (puisqu'on fait tout avec deux mois d'avance, j'aurais déjà du vous le dire la semaine passée, je suis impardonnable).

11:35 Écrit par Sephiraph dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joyeux noel |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.