01/11/2008

01 novembre 2008 - 15:26

blogAprès presque 2 mois d'absence, j'vais essayer de reprendre ce blog en main...

Le grand buzz du moment pour l'instant à l'usine, c'est la mise sur pied d'un vaste programme d'évaluation du personnel en vue de l'obtention d'une nouvelle augmentation salariale.

La première partie de ce programme avait été mise en place plus tot dans l'année avec une réévaluation des grilles de fonctions et l'attribution d'un salaire de base un peu plus élevé pour chacune de ces catégories. La grande nouveauté, c'est l'apparition des chèques repas... Ca fait 9 ans que je suis dans la boite et on en entend parler depuis toujours. Donc, chouette, ça fait déjà presque 60 euros par mois en plus pour faire ses courses.

La deuxième partie du programme vient de débuter avec une évaluation du personnel ancien (dont je fais partie) pour leur permettre d'accéder à un niveau supérieur de cette grille salariale. Et je passe mon évaluation dans 3 jours, mardi prochain donc. Ca fait plus d'une semaine que je prépare mes questions (on a eu accès aux questions qui seront posées, on tire au sort parmi près d'une centaine). Je serai aussi questionné dans le cadre d'une mise en situation devant des problèmes concrets qui seraient susceptibles d'arriver dans l'exercice de mon travail.

Autant le dire tout de suite, je serai content quand tout ceci sera passé, j'vais faire tout mon possible pour réussir cette éval'... De un pour obtenir encore 50 cents de plus à l'heure, ce qui n'est pas négligeable et de deux pour assurer un peu mes arrières, la conjecture économique touche un peu tous les secteurs et autant montrer de quoi on est capable.

J'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière avec les périodes d'examen à l'univ :)

15:35 Écrit par Sephiraph | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : salaire, evaluation |  Facebook |

Commentaires

B... M... Une épreuve est une épreuve, c'est toujours un défi qui fait un peu monter l'adrénaline ... KEEP COOL et SOIS BON ! Tous mes voeux !

Écrit par : E. | 01/11/2008

uuuuh alors tu te sent rajeuniiiiir ? ! NON Ce n'est qu'une illusion !

Écrit par : linkiseb | 02/11/2008

... @Linki: non, je me sens pas spécialement rajeunir... C'est pas parce qu'on passe un examen qu'on rajeunit. Et pis bon, j'suis pas encore au stade de Mr Pourquier non plus :)

@E: Merci

Écrit par : Sephiraph | 02/11/2008

T'emballe pas pour les cheques-repas. J'en ai mangé un hier et je peux te dire qu'il y a meilleur comme repas

Écrit par : Charles monroe | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.