01/06/2008

01 juin 2008 - 20:29

blogEt bien, ça fait un bail que j'ai plus poster ici moi. Peut-être parce que tenir deux blogs ça prend du temps mais j'ai décidé de splitter ce blog en une deuxième entité, celle qui parlera de mes loisirs comme les jeux vidéo, les mangas, les films, la musique, les concerts etc...  et celle-ci, qui parlera plus de ma vie ou de réflexions/réactions sur l'actualité.

Bref, pour parler de ma vie, aujourd'hui fut le jour de la sortie mensuelle du club photo. La destination du jour était Visé et on s'est promené le long de l'eau où j'ai plus réalisé un documentaire animalier sur les oies que prendre des photos des bateaux.

Ca fait un moment maintenant que j'ai décidé de ne plus prendre mes photos qu'en format RAW, un format brut qui prend énormément de place mais qui permet tellement de retouches en post-traitement, qu'une fois qu'on y a goûté, on ne saurait plus s'en passer (et qui surtout ne dégrade pas la qualité de l'image car sans compression).

La preuve avec cette photo, qui était relativement fade en premier regard mais qui une fois passée sous logiciel adéquat, retrouve beaucoup plus d'éclat et de couleurs (j'ai rehaussé les bleus, les verts et même les oranges des pattes et du bec du bestiau). Bref, un vrai plaisir le RAW...

20:37 Écrit par Sephiraph | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : photo, vise, oies |  Facebook |

Commentaires

Elle est belle cette photo ! Bravo au retoucheur !

Écrit par : Etienne | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.