28/04/2008

28 avril 2008 - 01:39

blogCa faisait un petit moment que l'idée de revisiter mon ancienne école et par pur hasard, en surfant sur leur site, j'ai vu qu'une fête des écoles était organisée ce dimanche.

Direction donc fin d'après-midi vers Herve, au CPH pour une séquence émotion.

Déjà que retrouver les lieux a éveillé en moi des souvenirs à la pelle mais dieu que ces lieux ont changé. Je savais déjà que le Pavillon, une espèce de machin en contreplaqué qui devait tenir quelques années mais qui finalement a tenu bien plus longtemps, avait été rasé. Mais j'ai été étonné d'apprendre que le Collège a déménagé du centre ville vers le site du CPH dans des nouveaux bâtiments totalement splendides.

Et pendant qu'on visitait, je tombe sur deux dames qui tenaient un stand de tickets. Etant très physionomiste, je tilte tout de suite sur elle et leur porte un regard un peu plus insistant qui accroche le leur. Je vois que le doute les envahi et me dirige vers elle en leur disant que je pensais qu'elles avaient été mes profs de math et de bio. J'adore jouer à ce jeu mais finalement avec un petit indice, elles sont parvenues à me resituer. Une autre prof (d'étude du milieu) présente m'a tout de suite reconnu elle et a même pu citer mon prénom, provoquant l'ébahissement des deux premières.

Et on a papoté un peu, donné des nouvelles de ce que je suis devenu, pris des nouvelles de l'école etc... Plus tard, j'ai encore revu une autre prof de math que j'ai été saluer ainsi qu'un prof de chimie qui est venu vers moi.

Un vrai plaisir de les avoir revus tous en tout cas, car tout ça remonte à plus de 20 ans maintenant... Le temps passe si vite, c'est comme si c'était hier.

01:50 Écrit par Sephiraph dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iph, cph, crmt |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.