01/04/2008

01 avril 2008 - 09:52

blogAaaah, les changements d'horaire... Chaque année ils reviennent avec leur lot d'avantages et de désagréments, chaque année on a droit au reportage sur l'influence du changement d'horaire sur la production de lait des vaches...

Personnellement, même si j'aime énormément le fait que les journées soient plus longues au niveau luminosité (j'ai besoin de lumière, j'suis pas trop pour la pénombre), je n'aime pas trop ce passage plus difficile à gérer que celui d'hiver...

Et ce dimanche, pas de grasse mat' pour récupérer l'heure perdue, je devais être à 9h30 à Limbourg pour une sortie photo avec le club. Limbourg, un vieux village tout en pierres, pavés et petits chemins.

Et en arrivant, j'avais repéré l'énorme église (dont les portes étaient fermées, les temps changent !!!) et le petit cimetière que je me suis empressé de visiter. Les gens comprennent rarement mon attrait pour ce genre de choses. Je ne le comprends pas moi-même, j'aime ça, point.

Il y a de belles choses dans les cimetières, j'ai difficile de supporter la douleur des gens lorsqu'ils perdent un être cher mais la manifestation de cette perte sur les tombes est plus facile et plus agréable à constater. Par contre, j'arrive à éprouver de la tristesse devant une sépulture oubliée, anonyme... La personne enterrée là n'existe plus pour personne. Comme dans les légendes égyptiennes où une personne reste éternelle tant que son nom reste gravé quelque part.

Les cimetières sont des endroits si calmes et c'est con à dire mais le fait de déambuler parmi toutes ces tombes me fait me sentir vivant... Je crois que c'est dans ces endroits que je prends plus vite conscience que la vie peut basculer à tout moment.

Le reste du village fut aussi très agréable à découvrir. Il y a tellement d'endroits à visiter et à connaître, c'est très sympa ces sorties. Je dois bien avouer que j'ai finalement fait très peu de bonnes photos mais je pense comprendre pourquoi... Question de pratique ;)

10:08 Écrit par Sephiraph dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : photo, cimetiere, limbourg, heure d ete |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.