30/11/2007

30 novembre 2007 - 09:59

blogUne fois n'est pas coutume, en allant relever mon courrier cette semaine, j'ai eu l'agréable nouvelle de découvrir qu'Electrabel me remboursait pas loin de 150 euros sur ma facture d'électricité et gaz. Pour une fois que ce n'est pas l'inverse !

En ces temps de non-gouvernance et dans la série on fait des économies partout où on peut, voici quelques trucs (certains que j'utilise réellement, d'autres purement inventés pour les besoins du post) pour grapiller des euros à gauche ou à droite :

- Vous fréquentez une salle de sport ? Votre employeur met des douches à disposition quand vous avez fini votre travail ? Evitez donc de gaspiller votre eau et profitez de celle qu'on vous offre.

- Tous ces petits appareils électriques qui nous facilitent la vie : gsm, iPod, consoles portables... chargez les au boulot !

- Quand vous quittez votre appart pour aller travailler, coupez le chauffage. Huit heures de gaz en moins c'est toujours ça de pris.

- La nuit ou quand vous n'êtes pas là un long moment : coupez les PC et tous les appareils en veille qui consomment aussi. Une prise à interrupteur et l'affaire est vite réglée.

- Pensez aussi à vos déchets : papiers encombrants (laissez les dans le container de votre employeur s'il en a un ou bien indiquez sur votre boîte que vous ne voulez plus de pub... curieusement chez moi ça marche !).

- Tant que vous êtes bien lancé, profitez des toilettes de l'employeur... Les chasses d'eau ça consomme aussi :))

Z'avez d'autres trucs à proposer ????

10:14 Écrit par Sephiraph | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : economies |  Facebook |

Commentaires

ERK! A cause des economes comme toi je peut plus rentrer dans les chiottes du boulot... les gens gardent tout pour se lacher la dedans ... ERk !

Écrit par : linkiseb | 01/12/2007

Mouahahahahahahha :)

Écrit par : Sephiraph | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.